“Quand vous faites travailler un Artisan, vous achetez plus qu’un service. Vous acheter des centaines d’heures d’échecs et d’expérimentations. Vous achetez des jours, des semaines, des mois de frustrations et aussi des purs moments de joie. Vous n’achetez pas quelque choses. Vous achetez un morceau de coeur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. Plus important encore. Vous achetez à l’Artisan plus de temps pour lui permettre de vivre sa passion.”

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
7 messages.
Marcel Cochand Marcel Cochand a écrit le 13/12/2020 à 14 h 09 min
Bonjour, Je suis un ancien menuisier (87 ans) qui n'a pas renoncé à travailler le bois, soit bien sûr des bricoles. Je vous découvre dans 24 hres et vos travaux sur internet. Permettez que je vous félicite pour l'ensemble de ce que vous faites. Vous utilisez dans toutes ses formes ce bois que j'ai toujours aimé, caressé, senti, pour en faire quelque chose.Bravo encore et poursuivez votre envie de créer pour le plaisir des yeux et aussi votre plaisir de voir naître votre travail. Très cordialement de Marcel Cochand, Le Mont.
Alain Alain de LE SENTIER a écrit le 07/07/2020 à 14 h 33 min
Merci Mathias pour cette magnifique journée, bien remplie mais pleine de savoir-faire. Ta pédagogie et ta patience m'ont fait énormément progresser, que ce soit en tournage, que lors de la formation sur l'affûtage. Au plaisir de te retrouver pour une nouvelle formation. Cordialement. Alain
YERSIN YERSIN a écrit le 30/06/2020 à 16 h 14 min
Salut Mathias, Merci pour cette matinée de cours intensif en tournage. Adapté mes attentes et connaissances. Un bon moment d’échange pour commencer avec des bonnes bases de tournage. En 3 heures, j'en ai plus appris que l'entier des tutos disponibles sur internet. Merci encore et bonne suite au Pays d'Enhaut.
Joseph Jacqueline Joseph Jacqueline de Ste-croix a écrit le 13/05/2020 à 20 h 25 min
Cher Mathias, Ton travail est admirable et je suis ravie et sincère, tu mérites ce prix et je suis persuadée que tu vas encore nous montrer l'étendue de tes capacités dans le futur. Une fan qui se réjouit de découvrir tes nouvelles créations.
Thibaud Duval Thibaud Duval de Sainte-luce a écrit le 11/05/2020 à 15 h 27 min
Bravo‚ très beau travail. Continue comme ça 🙂
Anne-Marie Bosson Anne-Marie Bosson de Annecy a écrit le 11/05/2020 à 11 h 12 min
Mathias est habité par le bois. Tourneur et sculpteur, Mathias crée et réalise des œuvres uniques et de toute beauté. Il sculpte selon les enseignements des anciens et il a le don de tourner des pièces très originales. Mathias est très ouvert, à votre écoute et a le talent de mettre de la vie dans ses sculptures et ses bas-reliefs. Il sait traduire avec ses mains la sculpture que vous souhaitez.
René Schulé René Schulé de CRISSIER a écrit le 07/03/2020 à 13 h 25 min
Cher Monsieur, Bravo! C’est avec plaisir que j’ai pris connaissance du reportage vous concernant, ainsi que des photos l’accompagnant. Je n’ai pas pu résister de faire un tour sur votre site internet. J’ai 82 ans et vous pourriez être mon petit-fils, songeant à tous les stages de perfectionnements qui vous ont préparé à cette belle aventure, je ne peux que vous encourager pour l’avenir. Si par hasard, je devais passer par Founex, sans abuser de votre précieux temps, je risque de vous faire un petit bonjour. Continuez et bonne chance .